dimanche 5 février 2012

The Isengard Army

Isengard troops are composed of 98 figurines totalizing 2170 points. So slightly more than Rohan... hey hey hey...


A mass of infantry. This is how the Isengard army could be summarized. There are scouts, pikemen, shields with heavy armor, swordsmen, crossbowmen, Berserkers ... In short, tens of Uruks crawling, running and screaming in all directions and ready to pounce on any prey that would have the skin too pink and would walk on two legs! ... Oh I forgot, they all drool too much.


There are also monsters. Remember Craignoss and his two pals Bonoss and Clackoss (see the post about them here).

Finally, there are Saruman's devices for which the handling has been simplified in order to be used by creatures whose brain size would not exceed the pea. A delicate operation in the sense that those who seek and implement simplifications on devices also have the brain atrophied. The result gives unreliable devices and the number of Uruks who are willing and able (both at once) to use them is very low.


Well, now everything is ready to begin the campaign. The description that I will make will obviously be Uruk-Haï oriented as I'll play them but I'll try to talk about Rohan strategy (Rohan what!?) from time to time.

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En français dans le texte: Les troupes de l'Isengard sont composées de 98 figurines totalisant 2170 points. Un peu plus que le Rohan donc... hé hé hé...


Une masse d'infanterie. Voilà comment peut se résumer la composition de l'armée de la Main Blanche. Il y a des éclaireurs, des piquiers, des boucliers avec armures lourdes, des épéistes, des berserkers... Bref, des dizaines d'Uruks grouillant, courant et hurlant dans tous les sens et prêt à foncer sur la moindre proie qui aurait la peau légèrement rosâtre et qui marcherait sur deux pattes!... Ah oui j'oubliais, ils bavent tous beaucoup aussi.


Il y a aussi les monstres; Craignoss et ses deux compères Bonoss et Clackoss (voir le post sur eux ici).

Enfin, il y a les engins de Saroumane dont le maniement a été simplifié afin de pouvoir être utilisés par des créatures dont la taille du cerveau ne dépasserait pas le petit pois. Une opération délicate dans le sens où ceux qui cherchent et mettent en place les simplifications des engins ont eux aussi le cerveau atrophié. Le résultat donne des engins qui sont peu fiables et le nombre des Uruks qui veulent et peuvent (les deux à la fois) les utiliser est très faible.


Voilà, maintenant tout est prêt pour commencer la campagne. La description que je vais en faire va être évidemment très orientée côté Uruk Haï puisque je vais les jouer mais j'essaierai de me placer côté Rohan de temps à autre.

6 commentaires:

  1. Très belle Armée mais mon coeur penche pour les vaillants Rohirrim (même si la raison conseille de soutenir l'Isengard).

    Allez vous jouer avec les quelques modifications apportées par les "nouveaux" suppléments ou en rester à ce qui se faisait jusque là ?

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  2. Salut Didier,
    On joue avec ce qu'on connait. Je ne connais pas les changements apportés par les nouveaux suppléments. Après, si ces changements sont valables, pourquoi pas les intégrer en cours de campagne... Tu as testé de ton côté ?

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  3. Non pas encore. Ce sera pour la prochaine partie.

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  4. Bonjour, je n'ai pas trouvé la section téléchargement pour les règles de campagne.
    Ca m'intéresserait pourtant bien.
    Euthanasor

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    1. J'ai un petit soucis pour mettre les règles en ligne. Si ça t'intéresse, envoie moi un mail à lepopee@sfr.fr et je te ferai parvenir les règles.

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