vendredi 19 septembre 2014

A new game

It's been a while since I had posted something on the blog but I had a good reason. I got addicted to a new game and when I have even only 5 minutes, I take the opportunity to play this game and / or paint the figs.

Even if daily activities take a lot of time (especially with 3 kids), I can still find a little time (here, I'm sure to make some people envious) to play role-playing games and board games. Yes as you can see, I love playing games in general.

For the role-playing games, we played a lot with Warhammer, D & D, Star Wars, a little less Cyberpunk or Guilds. For six months now, we’ve been playing Pathfinder and I think we’ll stick on it for a while.

Ca faisait longtemps que je n’avais pas posté sur le blog mais j’avais une bonne raison. Je suis tombé complètement accro d’un nouveau jeu et dès que j’ai 5 minutes, j’en profite pour faire une partie et/ou peindre les figs du jeu.

En fait, en plus des jeux de rôle et des jeux avec figurines, j’arrive encore à trouver un peu de temps (là, je suis sûr de faire des envieux) pour jouer à des jeux de rôle et à des jeux de plateau. Oui, bon ben vous l’aurez compris, je suis très joueur en général.

Pour les jeux de rôle, nous avons joué beaucoup à Warhammer, D&D, Star Wars, un peu moins à Cyberpunk ou Guildes. Depuis 6 mois, nous accrochons bien sur Pathfinder.



Concerning board games, we play 7 Wonders, The Pillars of the Earth, Carcassonne, Catania, Dune, Mediterranean wars, Montjoie and so on but mostly I prefer those where there are figurines. Push away the natural behaviour and it comes right back to your face... 

And recently, I discovered a bomb; Zombicide. This cooperative game is simply excellent, with simple rules and high level material. Here is a sample to give you an idea.

For now, I go back to it but I will make a short presentation of the game in a future post. Soon, I promise.


Pour les jeux de plateau, nous jouons à des jeux comme 7 Wonders, Les Piliers de la Terre, Carcassonne, Catane, Dune, Méditerranée, Montjoie et j’en passe mais je privilégie surtout ceux où il y a de la figurine. Pousser le naturel et il revient au galop... 

Et dernièrement, j’ai découvert une bombe ; ZOMBICIDE. Ce jeu coopératif est tout simplement excellent, avec des règles simples et du matos haut de gamme.

Pour l’instant, j’y retourne. Je ferai une petite présentation de ce jeu dans un prochain post.


5 commentaires:

  1. Content de te savoir en vie! ;-) Ça faisait longtemps! Entre jouer et blogger, je comprends ta decision...

    En passant je me suis parti un nouveau blog pour mes projets Oldhammer (vieux Warhammer) si ça t'interesse : http://maraudersandcitadels.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Iannick,
      Eh ben, ça va t'en faire combien des blogs maintenant !? Il me semble avoir lu dans un de tes posts que tu décidais de tout mettre sur le même blog en mélangeant les périodes. Me serais-je trompé ?
      Bref, je vais de ce pas voir ce nouveau blog...
      P@+

      Supprimer
    2. Bah pas tant que ca ;-) 2 blogs et un site web qui est plutot statique.
      J'ai juste séparé le fantaisie de l'historique. Je trouvais que le Oldhammer était vraiment trop différent de l'historique, et comme je vais discuter règles et tout, je ne voulais pas endormir mes lecteurs qui n'ont pas d'intéret dans Warhammer!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Yep totally agree with you. I think "Excellent" is the right term to describe the game.
      P@+

      Supprimer