dimanche 12 février 2012

Rohan in Flames - Turn 1

Isengard out of the shadows

His betrayal being revealed, Saruman decides to start the war and sends his troops to poorly prepared Rohan. While the Uruk-hai take their weapon  and gather outside the doors of Orthanc, the Rohirrims gather their horses and rush towards the ford of Isen river to keep the door to the west opened. There is now no doubt that confrontation between human and the dark forces of Saroumane is about to begin...


After collecting 300 points of resources out of 400 max, all troops of the White Hand are moving south. Much too slowly to my taste since the second and third army advance and stop after the first hexagon. Damn, this is not a bucolic walk, go fast! I then decide to launch the first army to the ford of Isen river where the first army of Rohan is sleeping... well, I hope they won't be awake when I'll arrive...


---ooOoo---

En français dans le texte: Sa trahison étant dévoilée, Saroumane décide de déclencher la guerre et lance ses troupes vers le Rohan encore mal préparé. Tandis que les Uruk-Haï s'équipent et se massent devant les portes d'Orthanc, les Rohirrims rassemblent leur chevaux et se ruent vers le gué de l'Isen afin de garder la porte de l'ouest ouverte. L'affrontement ne fait maintenant plus aucun doute...


Après avoir récolté 300 points de ressources sur 400 maxi, l'ensemble des troupes de la Main Blanche fait mouvement vers le sud. Beaucoup trop lentement à mon goût puisque les 2ème et 3ème armée s'arrêtent après avoir avancés d'un hexagone. Bon sang, ce n'est pas une promenade bucolique, il faut aller vite!! Je décide alors de lancer la 1ère armée sur le gué de l'Isen ou stationne la 1ère armée du Rohan...

6 commentaires:

  1. Oh Oh, une seule Armée pour prendre le Gué de l'Isen. Les forces de la Main Blanche ne seraient-elles pas trop présomptueuses ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Mon objectif était d'envoyer la 2ème armée prendre rapidement possession du point stratégique à 5 hex (en 2 tours normalement) pendant que ma 1ère et ma 3ème armée s'occupaient du gué de l'Isen. Mon plan est tombé à l'eau quand ma 2ème armée s'est arrêtée pour le casse croute après avoir franchit le premier hex!....Gloups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est ça d'affamer ses armées, une fois qu'elles tombent sur des villages et leurs réserves de nourriture, elles ne veulent plus avancer.

      Maintenant, c'est quand même pas de chance que tes deux armées se soient arrêtées aussi vite.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Quand tu dis que ton "plan est tombé à l'eau"
      je dirais pas tant que ça vu la suite des évenements.
      Mais bon j'étais bien content que ta 2ème armée s'arrete faire une pause casse croute après avoir franchit le premier hex!....Yes!
      Cela m'a permis de m'organiser un peu ;-)

      Supprimer