dimanche 29 août 2010

Siège en Ouestfolde - L'assaut

Second volet de l'attaque de la forteresse de l'Ouestfolde. Les troupes de Saroumane sont maintenant sous les murs et sont accueillis par une grêle de javelots dévastant les premiers rangs Uruk et ralentissant encore les porteurs des barils de poudre :


Mais les Rohirrims ne peuvent empêcher l'avancée irrésistible des Uruk-Haï. Ils doivent maintenant repousser les échelles de sièges de plus en plus nombreuses à se poser sur les remparts tandis que la tour de siège atteint les murs :


La rampe de la tour de siège s'abat avec un bruit fracassant sur le rempart et aussitôt, une horde d'Uruk menée par Uglük se rue sur les défenseurs galvanisés par la présence à leur côté de Theoden :


Les remparts sont assaillis de toute part par un flot de guerriers Uruk tandis que d'autres arrivent sur le champ de bataille donnant l'impression d'une marée sombre s'avançant vers les murs de la forteresse. Les défenseurs criblent les attaquants de javelots et de flèches et repoussent les échelles de siège avant même que les Uruk ne puisse tenter l'escalade. Les Rohirrims tuent chaque guerrier qui se présente en haut des murs, entrainant dans leur chute les autres Uruk sur l'échelle. Legolas debout sur la tour de beurre (à droite du portail), décoche une flèche qui vient se ficher dans le cou du troll des montagnes. Le troll s'écroule devant la porte en poussant un long râle d'agonie.

Gamling et Gimli tiennent le mur Ouest sous lequel se trouvent des guerriers Uruk en armure lourde et de nombreux berserkers :


Erkenbrand tient le rempart Est devant lequel se trouvent des dizaines d'éclaireurs :


La tour de siège constitue une menace certaine pour les défenseurs. Du haut du rempart central, Theoden se retourne vers les servants du trébuchet. Il murmure pour lui-même comme si les servants pouvaient l'entendre : "Cette fois-ci les gars, il va falloir faire mouche sinon nous ne tiendrons pas longtemps..." :


Les servants du trébuchet ajuste leur tir et les pierres vont se fracasser contre la tour qui bascule lentement sur le côté et se brise sur le sol, éparpillant des débris mortels alentour :


Une grande acclamation s'élève des remparts pour saluer le superbe tir du trébuchet. Cette menace a été écartée mais les Uruk-Haï sont encore nombreux et les barils de poudre sont maintenant tout près de la porte. La nuit commence à tomber sur la plaine. Theoden serre les dents. Il espère que la perte de la tour de siège et la nuit vont forcer les Uruk-Haï à abandonner l'assaut, tout du moins pour aujourd'hui.

Mais Uglük rassemble déjà ses troupes pour repartir à l'assaut. Rien n'est joué !

1 commentaire:

  1. Salut! Tes fotos pour le seigneur des anneaux sont magnifiques et une grande inspiration! Quels moules as-tu utilisé pour construire la forteresse du Rohan?

    Marc

    RépondreSupprimer