mercredi 14 juillet 2010

La marmite

Peu de post ces deux derniers mois car nous avions décidé d'organiser une attaque de château au Seigneur des Anneaux et tout mon temps ces dernières semaines a donc été consacré à cette préparation. Une belle table de jeu, un superbe château, des dizaines de figurines peintes, une longue partie, tels étaient les objectifs que je m'étais fixé.
La dernière semaine a donc été le sprint des 100 derniers mètres avec boulot, peinture, assemblage et dodo au programme uniquement. C'est les yeux embrumés et hagards que le jour J est arrivé et lorsque le gong de la porte d'entrée a retenti annonçant l'arrivée de mes potes, j'étais encore en train de finir mes derniers socles. Mais au final, le résultat était au rendez-vous et tous ces efforts ont été récompensés devant l'enthousiasme de mes compagnons de jeu. Tout le monde, y compris les spectateurs venus assister à cette rencontre épique, a trouvé l'ensemble (décors et figurines) superbe même ma femme d'habitude si avare de compliments...

C'est donc samedi 10 juillet que les Uruk-Haï menés par leur chef de guerre Uglùk preneur de têtes, se sont répandus dans les plaines et les collines entourant la forteresse du Rohan. Les armures noires des guerriers Uruk, la force terrifiante et bestiale des Trolls, les machines de guerre braquées sur les remparts et l'imposante tour de siège provoquèrent un frisson d'effroi dans le dos de chaque défenseur. Derrière les remparts les plus grands héros de la Terre du Milieu (Aragorn, Gimli, Legolas, Theoden, Gamling,...) se préparaient à une bataille épique et chacun attendaient de pied ferme la horde innombrable qui s'étendait sous leur pied.

Nous avions choisi 1700 points de troupes dans chaque camp avec 550 points de renforts pour l'armée du Rohan qui ne rentrerait en jeu qu'à partir du 12ème tour. Le Rohan n'allait donc pouvoir opposer que 1150 points à L'Isengard pendant 12 tours. Autant dire que les premiers tours allaient être longs, très longs pour les défenseurs. De plus, l'armée de Saroumane était innombrable et pour chaque guerrier à 1 point de vie tué, il pouvait revenir en jeu au tour suivant sur un 3+. Et même si les défenseurs étaient indémoralisables, ces 12 tours seraient décidément interminable !

Voilà, nous avons pris quelques 300 photos. Il va donc falloir un peu de temps pour tout trier et puis je mettrai les images en ligne sous forme d'un rapport de bataille en 3 ou 4 posts séparés.

En attendant, voici quelques photos prises il y a quelques mois sur la communauté de l'Anneau. J'avais tellement aimé les livres et les films que j'avais acheté la boîte lors de sa sortie pour peindre la communauté sans autre ambition que de la voir chaque jour dans une vitrine. Et puis, j'ai été tellement impressionné par la qualité de la sculpture des frères Perry que j'ai continué... Et maintenant, je suis tombé dans la marmite !


Quelques photos aussi de Lurtz et de sa troupe d'éclaireurs. Les premières parties de test se sont déroulées dans le cadre de l'affrontement à Amon Hen à la fin du premier film lorsque la communauté se sépare. Les règles excellentes, simples, intuitives et vraiment très jouables ont alors fini de me convaincre. Depuis, j'ai coulé au fond de la marmite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire